mercredi 20 août 2008

pH 0


Les pyjamas volettent langoureusement par-delà les vélux de ma cellule climatisée.
Tout à l’heure, Hier est encore venu tambouriner au carreau.
Il avait une drôle de tête... une tête pas drôle.
Mais tout à l’heure, l’Hier viendra.
Et j’ai hâte qu’il se manifeste.

J’ai passé la nuit à renifler mon oreiller. Heureusement qu’il respire, sinon je pourrais m’asphyxier. Le problème, c’est qu’il ronfle, ce mâle au trou.

Je parlais d’Hier... et j’y pense...
C’est aujourd’hui qu’il m’a dit que demain il passerait.
Je ne comprends pas sa logique de toujours.
Pourquoi toujours ?
Je n’ai jamais compris.


Je ne comprends pas non plus pourquoi un feu follet se met chaque soir à mon chevet.
Combien de cadavres croupissent à l’intérieur ?
J’ai pourtant regardé et n’ai vu que rien...
Ça me rappelle... la théorie dont me parlait Hier quand il me disait qu’après la mort il y avait rien...
Ça se vérifie dans les feux follets.
D’ailleurs les feux follets sont-ils...?

Bonjour madame la Marquise ! Que vous êtes belle toute de blanc vêtue...
Je crois que je prouve quelque chose pour vous... que je prouve de l’affection.
Je suis pour le moins affecté, ne trouvez-vous pas ?
Merci de venir tous les jours me prendre le bras et me pénétrer de votre être...
Vous me faîtes chaque fois tourner la tête.
Pas étonnant que je dévisse à ce point.


Oh... des fleurs de noisetier ont poussé dans vos yeux...
Qu’elles sont belles... que vous êtes belles...
Ne voudriez pas enfiler un de ces pyjamas qui courent dans le ciel avec moi ?
Vous verrez, ils sont comme moi... très polis !

Tiens ?! Vous ai-je déjà dit que j’avais attrapé un corps au pied ?
J’ai eu un mal fou à m’en débarrasser.
Mais j’ai fini par le traiter à l’acide...
Une journée plus tard, il n’en restait plus rien !
Quel soulagement cela fut... ne serait-ce que pour l’odeur !


Oh... Mais que vois-je... ?
Mon ami le feu follet revient...
Ça tombe bien, le phosphore c’est bon pour les méninges...
Et j’ai rendez-vous avec Hier demain...
Ça me promet une discussion épique !
Peut-être même que nous lutinerons...

Je vous raconterai.
Bon ennui madame la Marquise...
Et à hier !
Comme toujours...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

regarde californication.....en steaming sur un monde nocturne (c est le site)

Anonyme a dit…

http://www.weareagain.com

Anonyme a dit…

après quelques lectures, j'aime beaucoup celui ci . Ce n'est pas que les autres ne me plaisent pas, mais je l'aime bien çui là.
Malicie