jeudi 10 juin 2010

28 juin : Arrivée au Pays Imaginaire... les Açores ! (journal demer, suite)



Au petit matin, une clameur enfle dans le ventre du bateau, qui vient me réveiller. Comme dans les films, quand la vigie s’écrie « terre, terre, terre » ! Et sous la masse compacte d’énormes nuages à fleur d’eau, je vois bientôt se découper plus abruptement une langue de terre (!) tranchant la platitude de l’océan. Puis, c’est la silhouette imposante d’un rocher volcanique qui se dessine. Et à mesure de notre approche vient se joindre le bel absent à travers ses rayons : le soleil. Le paysage offert semble être ce Pays Imaginaire que découvre Peter Pan.





Flores. Ecrin de verdure au sein d’un bleu infini. C’est à Lajes que nous accostons. Après huit jours sans voir la terre, l’émotion me submerge. « Je veux vivre ! » ai-je envie de hurler. Combien la vie est précieuse et riche… Je veux embrasser la terre elle-même, en entier. La goûter à pleines dents, sans en perdre la moindre miette. Ce nouveau monde qui s’étale sous mes yeux est splendide. Tout en roches, herbe, arbres et fleurs. Il y a des fleurs à perte de vue ici, et au détour d’un lacet du sentier, on peut découvrir des lacs dans les vieux cratères des volcans. L’homme n’a pas conquis cet espace, il s’y est adapté en douceur. La nature est encore partout, maîtresse absolue à qui l’on voudrait faire l’amour. Elle est belle, tellement belle…



3 commentaires:

Trader a dit…

Je continue à lire vos péripéties, tant bien que mal.

Continuez!

mYster Q a dit…

Et c'est la même chose pour moi, tous mes encouragements !

Anonyme a dit…

Subliminal !

Merci