samedi 12 avril 2008

Statue cou haut

Se retrouver tout à coup. Là, devant une feuille blanche. Quelle est la signification de ceci ? Quelle démarche, quel besoin, quelle envie sous-tend ce « choix » ? ça n’est tout de même pas « naturel » ?! Est-ce une résurgence de la scolarité ? Ce comportement est-il induit ? Assurément. Mais par quoi ? Par quel biais, quel chemin a-t-on emprunté pour se retrouver face à une feuille ? C’est certainement l’acte le plus stupide de l’humanité entière. Le plus « intelligent » également (pour une société où l’éternité n’existe pas au sens strictement individuel du terme).

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ne te regardes pas écrire ...c est insupportable a lire .....c est mauvais.

mYster Q a dit…

J'ai quand même le droit de m'interroger sur le processus de l'écriture ?! D'ailleurs, je me regardais écrire quelque part, mais ce que j'avais en tête, c'était les légions humaines, penchées sur une feuille ou un clavier. A quoi bon ? D'autant que la plupart, comme moi en ce moment, le font à des fins totalement "inutiles", parce qu'exclusivement professionnelles, sans notion de sens ou de transmission de valeur, sans visée artistique ou "abstractive". Et... c'est quand même étrange de s'adresser à une page blanche plutôt qu'à son voisin à un mètre de là.

Anonyme a dit…

j ai quand même le droit d émettre un commentaire .........cet espace ne sert pas a ça....ok.

mYster Q a dit…

Bien sûr que tu as le droit Marie, tout comme j'ai le droit d'y répondre, non ?