lundi 8 février 2010

Journal demer : 5 juin 2008


5 juin 2008 : après mes palpitations et ma terreur saisissante à la vue du frêle esquif sensé traverser un océan, c’est ma première nuit passée à bord du Rara Avis, à Québec à quai. Enfin… un frêle esquif qui est un voilier à trois mâts. Mais il me parait ridiculement petit face à l’énormité des eaux. Je quitte donc dans quelques heures ma quiétude, ma déception, mon enchantement québécois. Cœur serré, cœur lourd, je quitte des aimés, je quitte des amours. Les émotions à vif, le corps fatigué, je vais laisser les flots m’emporter. Ma peur est grande, et le bruit de cette coque grinçante n’est pas là pour me rassurer. Ma tristesse et ma joie des rencontres sont immenses, et mon envie est. Vogue !




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nous attendons la suite de tes pensees de mer xxx BJ